Latest News

    No posts were found.

Blog

Se remettre au sport : nos conseils

Les vacances sont finies, la rentrée est là, avec son lot de bonnes résolutions. Mieux manger, plus bouger, on se dit que c’est le bon moment de s’y mettre après les excès de l’été. Alors, voici nos conseils pour se remettre au sport.

Allez-y en douceur

Si vous n’avez pas fait de sport depuis le lycée, reprenez progressivement une activité sportive. Vous risqueriez de vous blesser si vous vous lancez directement pour un entrainement tous les soirs. Commencez par une séance par semaine au début, et tenez y vous. Puis lorsque vous deviendrez une férue de la salle, augmentez à 2 voire 3 séances par semaine.

Choisissez une salle proche de chez vous

Parce qu’avoir des bonnes résolutions c’est bien, mais s’y tenir tout au long de l’année cela demande une grande motivation. Alors pour ne pas se donner d’excuses, choisissez une salle proche de votre domicile ou de votre travail. Trouvez votre lady fitness près de chez vous dans notre rubrique clubs.

Optez pour des cours qui vous ressemblent

Travailler seule sur une machine ou assister à un cours collectif, les choix sont vastes dans les Lady Moving. Assistez à quelques cours pour savoir lequel vous satisfait le mieux parmi les cours de cardio training, de renforcement musculaire ou simplement des cours plus zen tels que le Yoga et le Stretching. Aussi, des nouveaux circuits training vous permettent de combiner un travail de force, d’endurance et de cardio dans des séances courtes de 30 minutes. Et même si vous avez peur d’essayer les machines sans vous y connaitre, des coachs sont là pour vous aider.

Venez avec une copine

Venir à deux vous donne une motivation supplémentaire pour vous inscrire, vous serez moins effrayée à l’idée de reprendre le sport dans une salle nouvelle. Pendant les cours, vous n’aurez pas à chercher du regard une participante avec qui faire les abdos. Puis sur du long terme, si l’une de vous est à deux doigts de de ne pas venir, l’autre sera là pour prêcher la bonne parole. Que du bon on vous dit !

Bonne reprise à toutes !