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Swiss ball : kézako ?

Le Swiss Ball est un sport à la portée de toutes, même les moins sportives. Développé dans les années 60 par une suisse, cette discipline a été intégrée au fitness dès les années 90 aux USA. Zoom sur cette balle, au cœur de la tendance.

Les origines

La swiss ball est un gros ballon souple de gymnastique, qui a été créé par Suzanne Klein, kiné suisse. Cette dernière l’a mise au point pour soigner le dos de ses patients. Puis dans les années 90, les coachs sportifs ont adhéré au concept et l’ont intégré à leurs trainings. On utilise une swiss ball en réalisant des mouvements variés sur le ballon ce qui sollicite les muscles en profondeur.

Travailler sa posture

Les muscles qui travaillent le plus sont les abdominaux et le dos.  D’ailleurs, en plus de la salle de sport, vous pouvez remplacer votre chaise de bureau par une swiss ball : le fait de s’assoir dessus renforcera vos muscles posturaux. Sans vous en rendre compte, votre dos sera droit et vous musclerez vos abdos.

Amélioration de l’équilibre

En participant à des cours de Swiss Ball, vous améliorez votre équilibre. A chaque exercice vous devrez maintenir la bonne position et donc trouver une stabilité. De quoi développer également votre concentration et la maitrise de soi.

Un ventre plat

Difficile à imaginer en voyant une balle toute ronde. Mais celle-ci travaille bel et bien vos abdos. Vous musclez la sangle abdominale en recherchant votre équilibre.

Prévention des blessures

Vous pouvez pratiquer ce sport en toute sécurité et ne pas avoir peur de vous faire mal au dos. De plus, les micro mouvements effectués boostent la circulation sanguine et vous permet de développer votre tonicité.

En bref, la pratique améliore votre condition physique, et mentale !