Sélectionner une page

Pour favoriser le développement des muscles, les adeptes de la musculation utilisent des produits, des compléments alimentaires ou même des stéroïdes tels que Dianabol. Ce dernier accroît la force et le volume musculaire. Mais il entraîne de graves effets négatifs au niveau la santé, avec des effets secondaires plus ou moins marqués chez la femme. Ainsi, en raison des effets secondaires masculinisants, certains estiment que ce stéroïde anabolisant n’est pas approprié pour les femmes. La gent féminine devrait donc se tourner vers les stéroïdes légaux et exempts d’effets secondaires comme D-Bal de CrazyBulk. 

Profitez des effets de D-Bal maintenant

Dianabol, qu’est-ce que c’est ?

Présentation 

Dianabol sert à accroître la performance et la masse musculaire des sportifs. Apparu aux USA en 1958, il est le fruit de la collaboration entre le médecin américain John Bosley Ziegler (1920-1983) et la firme Ciba Pharmaceuticals. En effet, John Bosley Ziegler fit des recherches au sein de ladite firme et développa une substance active, Méthandrosténolone, qui a pour nom commercial, Dianabol. Ce produit dopant est un stéroïde androgénique anabolisant. Retiré du marché par la firme Ciba en 1983, Dianabol est désormais interdit dans de nombreux pays, notamment en France et aux États-Unis. Mais il est encore fabriqué et commercialisé dans d’autres pays comme la Thaïlande, la Slovaquie, le Mexique ou la Turquie, parfois sous d’autres appellations. 

une boite de Dianabol

Composition 

Dianabol a pour composant principal la substance dénommée, Méthandrosténolone, qui est un stéroïde anabolisant androgène dérivé de la testostérone. Ce composé déploie les mêmes effets que la testostérone, c’est-à-dire, une augmentation de la masse musculaire, une accentuation des caractères sexuels et un brûlage des graisses avec pour résultat, une diminution de la masse graisseuse. Les autres ingrédients contenus dans ce stéroïde anabolisant sont, entre autres, l’oxyde de titane, le magnésium, la triacétine, la cellulose microcristalline, le dextrose, l’acide stéarique et le silicium. 

Les effets bénéfiques 

Dianabol agit en déployant, d’une part, un effet androgénique qui exacerbe les caractéristiques et les traits masculins, et d’autre part, un effet anabolisant associé à l’anabolisme musculaire favorisant le développement de la masse musculaire. Ainsi, il est efficace pour accroître les gains musculaires et raffermir la force. Pour ce faire, il va induire un accroissement de la synthèse des protéines dans les cellules musculaires. Cette action va favoriser le renouvellement cellulaire et stimuler la croissance musculaire. 

Aussi, Dianabol génère une augmentation de l’équilibre et de la rétention de l’azote corporel. Cette action favorise l’anabolisme, limite le catabolisme, réduit au maximum la destruction des cellules, l’atrophie musculaire et la perte de masse musculaire. 

Par ailleurs, Dianabol agit en augmentant la glycogénolyse (conversion entre le glycogène et le glucose). Cette action va entraîner la dégradation du glucose en énergie utile en vue de fournir plus de force et de ressource aux muscles. 

Les effets secondaires

Les effets secondaires peuvent être plus ou moins nocifs pour la santé ou même fatals. Ce stéroïde anabolisant peut être toxique pour le foie et provoquer des hépatites ou des lésions cancéreuses au niveau du foie lors d’une utilisation prolongée ou à fortes doses. Les autres effets secondaires possibles sont : 

  • une augmentation de la pression artérielle et l’élévation du taux de cholestérol ; 
  • une inhibition de la production naturelle de la testostérone par le corps, pouvant induire une réduction des spermatozoïdes et des problèmes de fertilité ;
  • un dérèglement du système hormonal, entrainant une poussée des seins chez l’homme ; 
  • une perte des cheveux ; 
  • un effet masculinisant chez la femme.

Dianabol et les femmes 

Dianabol est un stéroïde anabolisant utilisé par les sportifs dans le domaine de la musculation. Sa consommation peut altérer la santé des utilisateurs, quel que soit leur sexe. Chez les femmes, l’administration de Dianabol est associée un effet masculinisant et à un risque de virilisation. Le développement de traits masculins et des caractéristiques de virilisation peut se manifester chez la femme ou la jeune fille par : 

  • pilosité plus prononcée (avec une apparition de poils au niveau du menton) ; 
  • augmentation de la taille du clitoris ;
  • cycles menstruels irréguliers ;
  • calvitie de type masculin ; 
  • voix plus grave et rauque ;
  • réduction de la taille des seins.

Avec le risque lié à l’apparition des symptômes de virilisation, les femmes n’ont pas généralement recours à ce stéroïde anabolisant. Ainsi, Dianabol n’est pas le choix préférentiel de la gent féminine. C’est pourquoi, les femmes qui souhaitent conserver leur morphologie féminine et ne pas prendre le risque d’altérer leurs qualités féminines, préfèrent opter pour des produits ayant moins d’effets androgéniques ou exempts d’effets secondaires.

D-Bal

D-Bal de CrazyBulk, une alternative à Dianabol 

D-Bal, qu’est-ce que c’est ? 

Élaboré par l’entreprise CrazyBulk, D-Bal est un complément alimentaire destiné à la musculation. Il booste le développement musculaire en reproduisant les effets bénéfiques de la substance active dénommée, Méthandrosténolone, commercialisée sous le nom de Dianabol. C’est une alternative fiable à Dianabol. Il s’agit d’une alternative légale et sans danger pour les hommes et les femmes. En effet, D-Bal n’est pas associée aux effets secondaires liés à la prise de Dianabol. Cette alternative est sûre et exempt d’effets secondaires. Ainsi, ce supplément peut être utilisé par les femmes qui pratiquent la musculation et qui souhaitent prendre du muscle sans éprouver les effets masculinisants et les symptômes de virilisation, liés à la prise des stéroïdes anabolisants. 

Conséquemment, D-Bal est une alternative sans risque et sans danger pour la santé. D’ailleurs, D-Bal est un stéroïde anabolisant naturel au regard de son mode d’action qui favorise une augmentation rapide de la masse musculaire et de sa composition qui est entièrement naturelle. Il est constitué d’ingrédients naturels. Aussi, il permet aux sportifs qui avaient recours aux produits dopants tels que Dianabol, de bénéficier des effets d’un stéroïde légal et naturel, en l’occurrence D-Bal. 

Les effets bénéfiques de D-Bal 

Contrairement à Dianabol, D-Bal ne provoque pas d’effets délétères au niveau de la santé. Mieux, il agit au niveau de l’anabolisme musculaire pour favoriser la prise de masse musculaire à l’image des stéroïdes anabolisants. Ainsi, il permet de prendre du muscle rapidement tout en accroissant la force et l’énergie durant les séances d’entraînement ou de musculation. Il favorise le déploiement d’efforts intenses avec un niveau d’énergie maximum qui permet d’effectuer des séances d’entraînements intenses. Par ailleurs, l’efficacité de D-Bal permet d’inhiber les douleurs musculaires, de protéger les muscles et de fortifier les articulaires. 

Profitez des effets de D-Bal maintenant