Sélectionner une page

Mesdames, vous n’avez plus besoin de passer des heures dans une salle de sport pour vous remettre au sport et affiner votre silhouette. Pour cette année 2021, vous pouvez résolument décider de faire du sport sans sortir de chez vous, dans le but de garder la ligne. Pour ce faire, voici quelques idées qui méritent d’être exploitées pour rester en forme sans fréquenter une salle de sport.  

#1 Aménagez un espace pour le sport à domicile 

Pour faire du sport à domicile, vous pouvez créer un espace dédié au sport chez vous. Vous n’avez pas besoin d’un grand espace, juste une zone de 2,5 m x 2m est suffisante pour vous permettre de réaliser aisément différents exercices. L’essentiel est d’aménager un espace confortable et aéré avec des meubles pour bien ranger quelques équipements de sport, si possible.  

salle de sport à domicile
Si vous envisagez l’achat d’équipements qui requièrent un espace relativement grand, vous pouvez transformer votre garage, une extension de la maison ou une pièce de votre appartement en salle de sport.

#2 Équipez vous de matériels de sport 

Il existe une large variété d’équipements de sport disponibles pour vous permettre de faire du sport à domicile. Mesdames, choisissez les équipements les mieux appropriés pour vous en fonction de vous objectifs sportifs. Optez pour les équipements essentiels ou les appareils de base, notamment des équipements simples, en l’occurrence, un tapis, des haltères, des cordes à sauter ou un ballon.

Des équipements qui vous aideront à réaliser certains exercices. Si vous avez la possibilité, avec un grand espace, vous pouvez envisager l’achat des équipements plus grands et plus sophistiqués, tels qu’un tapis de course, un vélo d’appartement ou un rameur.  

#3 Suivez des cours de sport en ligne ou via des vidéos

Plusieurs chaînes diffusent des cours pour permettre aux femmes de garder la forme tout en restant chez elle, à domicile. Certaines de ces chaînes sont disponibles en ligne ou ont des vidéos ou des programmes dédiés à la pratique du sport. Vous pouvez les suivre et effectuer les exercices proposés à la maison, soit gratuitement, soit via un abonnement.

En fonction de vos objectifs sportifs, vous avez le choix entre plusieurs plateformes, réseaux sociaux ou chaînes diffusant des cours en lignes ou rendant disponible des vidéos pour la pratique du sport à domicile. Mais sachez que cumuler plus d’activité physique avec un régime est une fausse bonne idée pour perdre du poids ! Si vous voulez perdre du poids ou garder la ligne, vous trouverez en ligne des recettes simples pour une alimentation saine et équilibré, complémentaire à la pratique sportive.

#4 Ayez recours à des applications pour faire du sport à domicile 

Conçues par des spécialistes, plusieurs applications sont disponibles pour vous permettre de faire du sport sans sortir de chez vous. Simples et faciles à télécharger, ces applications vous accompagneront pour la réalisation des exercices qui vous permettront de garder la ligne. Des entrainements personnalisés adaptés à votre niveau de performances et à vos objectifs sportifs sont disponibles grâce à ces applications proposant un large choix d’exercices.

Pour cette année 2021, mesdames, prenez la décision de télécharger ces applications de sport à domicile pour smartphones iPhone, Android ou autres. Vous pouvez avoir recours à Google Play Store ou à l’App Store d’Apple, pour trouver ces applications. 

#5 Faites-vous accompagner par un coach à distance 

Des coachs professionnels animent des séances de sport et les mettent en ligne. Pour vous permettre de garder la ligne, ils peuvent vous accompagner à distance afin de vous aider à d’atteindre cet objectif, sans même sortir de chez vous. Ils vous prodigueront de bons conseils et vous proposeront des programmes personnalisés en fonction de votre profil et de vos objectifs sportifs. Par ailleurs, ils sont disponibles pour vous aider et pourront répondre à vos questions ou préoccupations à travers diverses formules payantes.